Les 5 commandements du Certi ...parce que 10 ça faisait beaucoup ;)
1Uniquement des produits top tu vendras !
Les pièces cheaps ne franchissent pas la porte de nos locaux. Non mais ça va pas ! On est pas certifié ISO 14001 pour rien...
2 Tous les appareils tu vérifieras !
On fait sûrement du zèle mais au moins, après le passage dans les mains de nos experts, on a plus aucun souci à garantir nos produits 18 voir 36 mois... et parfois à vie !
3En France tu resteras !
Nos bureaux sont en France. On ne fait pas travailler des vendeurs tiers basés à Hong Kong, contrairement à beaucoup d’autres sites de reconditionnés. Un e-commerce qui emploie français et paie ses impôts en France, ça change non ?
4La nature tu respecteras !
Le reconditionné c’est écologique. Acheter du neuf revient à participer à l’extraction de 60 métaux rares et 200 kgs de matières premières dans des mines aux 4 coins du monde.
5Malgré tout ça, moins cher que les autres tu seras !
Pas besoin d’en dire plus, c’est la stricte vérité !!
iPhone livré avec accessoires et boîte d'origine Apple sous blister.
Premium
Écran : 100% Garanti d'origine constructeur (Exclu CertiDeal). Qualité Impeccable (seuls 5% de nos téléphones ont un grade Premium). Coque : Peut présenter des micro-rayures à peine visibles (invisibles à 20 cm). Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Parfait état
Écran : 100% Garanti d'origine constructeur (Exclu CertiDeal). Peut présenter des micro-rayures superficielles, invisibles une fois l'écran allumé. Coque : Peut présenter des micro-rayures, visibles à 20 cm. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Très bon état
Écran : Écran : Présente des micro-rayures, invisibles une fois l'écran allumé.. Coque : Peut présenter des micro-rayures, visibles à 20 cm. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Correct
Écran : Micro-rayures visibles et à peine visibles une fois l’écran allumé. Coque : Rayures ou impacts visibles. Appareil : Testé et Garanti 24 mois, Débloqué, État technique 100% fonctionnel.
Quelle est la différence entre un iPhone 13 Mini d'occasion et un iPhone 13 Mini reconditionné ?
Lorsqu'on parle d'un iPhone 13 Mini d'occasion, il s'agit généralement d'un appareil vendu par un particulier. Dans ce cas, l'appareil n'a pas subi de vérification de fonctionnement, ni de tests et il s'accompagne d'aucune garantie. Par ailleurs, il est important de noter qu'il n'y a aucune option de retour ni de support client en cas de souci.
En revanche, si vous optez pour l'achat d'un iPhone 13 Mini reconditionné CertiDeal, vous bénéficierez des mêmes avantages qu'un produit neuf, telle qu'une garantie de 24 mois et une période d’essai de 21 jours. Ceci est possible du fait qu'avant la mise en vente, chaque appareil est testé minutieusement par nos experts à plus de 30 points de contrôle.
De plus, notre service clientèle est toujours accessible pour répondre à toutes vos interrogations et vous offrir le soutien dont vous avez besoin, que ce soit avant ou après l'achat de l'appareil.
Quelle est la durée de vie d'un iPhone 13 Mini reconditionné ?
Après 4-5 ans d'utilisation, un iPhone 13 Mni neuf commence à ralentir, tandis que le même modèle reconditionné ralentit après environ 2-3 ans d'utilisation.
Toutefois, gardez à l'esprit que les performances d'un iPhone 13 Mini , neuf ou reconditionné, peuvent varier en fonction de différents facteurs tels que la fréquence d'utilisation, l'utilisation d'applis lourdes, le mode de charge, sans oublier le système d'exploitation de l'appareil. L'iPhone 13 Mini est compatible avec iOS 16 et continuera de recevoir des mises à jour pendant les prochaines années.
Quelle est la capacité de la batterie de l'appareil ?
Nous garantissons pour chaque appareil, une capacité de batterie supérieure à 80 %. Au-delà de ce pourcentage, Apple considère que cette dernière est dans un état optimal. Toutefois, si vous voulez être sûr de recevoir un appareil avec une batterie neuve, vous avez la possibilité d'acheter le Pack Batterie Neuve.
Qu'est-ce que le Pack Batterie neuve ?
Le Pack batterie Neuve est une batterie de qualité supérieure, compatible et certifiée CE, qui sera directement installée par nos techniciens sur votre appareil, avant expédition. Grâce à ce pack vous pouvez également bénéficier d'une garantie de 12 mois sur ce composant.
Quels sont les accessoires inclus dans la commande ?
Tous nos smartphones sont vendus avec un kit d'accessoires comprenant : un kit de charge (câble) et un extracteur de carte SIM.
Quelles garanties offrez-vous sur vos produits ?
Nous offrons une garantie de 24 mois sur l'ensemble de nos appareils. Tous les problèmes techniques rencontrés, qui ne sont pas liés à des chutes/chocs ou à un contact avec des liquides, seront pris en charge par la garantie. Notre service client sera à vos côtés pendant toute cette période afin de répondre à vos questions.
Quels sont vos modes de paiement ?
Vous pouvez régler vos achats par carte de crédit (Visa, MasterCard), carte prépayée, PayPal (que vous pouvez utiliser pour payer avec Amex sans avoir à créer un compte) et en 3 ou 4 fois avec Cetelem ou en 3 fois sans intérêt avec PayPal. Chez Certideal, nous utilisons un système de cryptage des données 3D Secure afin de garantir l'entière sécurité de tous les paiements.
Est-il possible de payer l'iPhone 13 Mini en plusieurs fois ?
CertiDeal prévoit un paiement en trois ou quatre fois avec Floa ou Cetelem.
Si vous souhaitez payer votre iPhone 13 Mini en plusieurs fois, il vous suffit d'ajouter le produit au panier et entrer les détails de la livraison. Une fois la commande confirmée, la page de paiement s'ouvre. Vous pouvez alors choisir Floa pour payer en 3 ou 4 fois ou PayPal pour payer en 3 fois sans intérêt.
Que se passe-t-il après avoir passé la commande ?
Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant la référence de la commande et un résumé de votre achat. L'e-mail de confirmation d'achat que vous recevrez a une valeur juridique et certifie la conclusion du contrat de vente.
Par la suite, si l'état de votre commande est amené à changer au cours des étapes logistiques internes, vous recevrez un e-mail qui vous informera de la situation, afin que vous soyez tenu au courant. Lors de l'expédition du produit, vous recevrez un autre e-mail contenant le numéro de suivi, avec lequel vous pourrez suivre le parcours de votre commande et connaître à tout moment sa localisation, ainsi que le jour exact de la livraison.
Quelle société utilisez-vous pour l'expédition ?
Les envois de nos colis sont effectués par le transporteur Chronopost.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures après la collecte des produits par le transporteur. Le produit sera livré entre 24h à 6 jours ouvrés.
Que se passe-t-il si je change d'avis après avoir acheté/reçu le produit ?
Nous offrons une période d'essai de 21 jours pour vous permettre de tester l'appareil. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, dans les 21 jours suivant la réception de l'appareil,vous pouvez procéder au retour. Pour entamer cette procédure, veuillez contacter le service client. Si vous changez d'avis immédiatement après votre achat, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions bloquer l'envoi et que vous puissiez recevoir votre remboursement, sans avoir à attendre le retour du produit.
Comment demander un retour ?
Pour nous retourner votre achat pendant les 21 jours ou dans le cadre d'une prise en charge en garantie, vous pouvez envoyer un e-mail à free@certideal.com ou prendre un rendez-vous téléphonique en cliquant sur ce lien. Une fois votre demande effectuée, vous serez informé de la procédure à suivre.
Par ailleurs, vous pouvez également effectuer une demande de retour via votre profil client CertiDeal, en vous connectant à votre compte dans la rubrique "Mes commandes".
Comment contacter le service client ?
Pour contacter le service client, vous pouvez écrire à l'adresse free@certideal.com ou prendre un rendez-vous téléphonique en cliquant sur ce lien. Notre équipe s'efforce de répondre entre 24 heures et 48 heures ouvrées.
Proposez-vous une assurance en cas de casse due à des chocs ou à des chutes ?
Le remplacement de l'écran d'un iPhone 13 Mini peut s'avérer très coûteux. Les prix varient en fonction du revendeur : si vous vous adressez à Apple, le prix est de 279€, tandis que si vous vous adressez à un autre réparateur, le coût peut s'élever à environ 139€.
Chez Certideal nous proposons une Assurance casse écran couvrant les dommages causés par un bris d'écran. En souscrivant à notre service, vous aurez la possibilité de faire remplacer votre écran gratuitement* dans nos ateliers pour 32.90€. L'assurance est valable 12 mois et pour une seule utilisation.
Pour prolonger le service, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse free@certideal.com.
*Les frais d'envoi sont à la charge du client (estimés à 12 € via le service Chronopost).
Avec 4.7 /5
Certideal est en tête des sites de reconditionnement.
4.7 /5
Excellent
Berenice A.
27/03/25
rapide et toujours au top !!!
Olivier L.
27/03/25
Téléphone nickel
France A.
26/03/25
Le service est comme toute plateforme en ligne. L'appareil fonctionne bien, excepté peut-être le bouton centrale, mais dans ...
Yamina H.
26/03/25
Première commande pas reçu pour le moment....j'ai longuement hésité mais le fait que tout ce passe en France je valide, pour ...
Danielle M.
26/03/25
C’est le deuxième téléphone que j’achète sur ce site, et, comme la dernière fois je suis très satisfaite.
Valerie B.
26/03/25
Produit conforme Envoi très rapide Au top
Laurent L.
26/03/25
Facilite rapidité tels que prévu lors de la commande
Alain R.
26/03/25
Bon achat et satisfait de la livraison
Bernard C.
26/03/25
Article en super état conforme à la description, livraison rapide 👍
Christian U.
26/03/25
Achat iPhone 13 correspondant à mes attentes et rapport qualité / prix très correct C'est un deuxième achat après un iPhone 11
Bruno B.
26/03/25
Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !
Sylviane L.
26/03/25
Très bien, smartphone en parfait état, un neuf n’aurait pas été mieux.
Franck R.
25/03/25
Ipad commandé, Livraison rapide et ipad comme neuf Je recommande !
Olivier D.
25/03/25
Bon produit envoyé rapidement
Alain B.
25/03/25
Site fiable, à ce jour je suis satisfait des prestations offertes.
Certideal est une entreprise française de vente et de reconditionnement de téléphones mobiles. Notre service achat s’approvisionne auprès d’opérateurs qui reprennent des smartphones n’ayant connu qu’un seul et unique propriétaire. Chacun des produits reconditionnés mis à la vente sur notre site est alors récupéré physiquement par nos soins et suit dans nos locaux un processus d’homologation en trois étapes : vérification, test et validation. Nos experts sont ainsi les premiers à intervenir techniquement sur le produit, que nous reconditionnons nous-mêmes en interne, sans autre intermédiaire. C’est l’assurance pour nos clients d’acheter un téléphone en toute confiance, reconditionné en France, accompagné d’une garantie de 24 mois et d’un service après-vente en contact continu avec nos experts techniques.